Le comté de Clare se met au vert

hebergement-dans-le-conte-de-clare

Camping écolo ou gîte d’étape écolo ? Soyez vert d’esprit dans le vert pays !

Ouvert en 2011, Pure Camping est un des premiers campings écolos en Irlande. Tréa et Kevin vous proposent de planter votre tente (ou de vous en prêter une) ou vous en prête une au milieu de leur jardin. Vous pourrez vous promener dans leur petit bois qui borde le Shannon à quelques mile de son embouchure. Le camping est situé au départ de « Loop Head » une route touristique de 60kms environ à emprunter en vélo, moto ou voiture. Cette langue de terre offre des paysages parmi les plus beaux du comté. Vous traverserez les villages de Carigaholt et Kilbaha sur les bords du Shannon, pour arriver, à la pointe de la péninsule, au phare de Loop Head. Le circuit de retour longe la cote Atlantique, via Bridge of Ross, pour se terminer en baie de Kilkee.

Orla vous accueille dans son gîte (hostel) avec bonne humeur. Économie d’énergie, tri sélectif, discount si vous arrivez à vélo…ici on fait attention à l’environnement ! Kilfenora, charmant petit village Irlandais à proximité des célèbres falaises de Moher, vous offre son patrimoine culturel : ses hautes croix (le village en a compté jusqu’à 7), sa cathédrale de style atypique et le cimetière attenant, le « Burren Center » qui vous révélera les secrets géologiques du plateau calcaire environnant. Arrêtez-vous dans un de ses pubs et découvrez la vie locale : dépaysement garanti !
Le Vaughan’s Pub, voisin du gîte, organise des « sets dancing » (danse irlandaise à 4 couples), tous les jeudis et dimanches, toute l’année. Des « sessions », récitals de musique traditionnelle, sont fréquemment organisées dans les pubs.

Que des bonnes raisons pour vous arrêter au coeur de l’Ouest Irlandais !

Plus d’info :
Tracés GPS dans le conté de Clare pour Garmin