​Au milieu d’un parc national qui abrite un tas d’espèces animales et végétales se trouvent les chutes d’Iguazu (Brésil) ou Iguaçu (Argentine).
Ce ne fut pas évident mais mes compagnons et moi sommes arrivés pas trop tard au parc. Après avoir acheté nos entrées, ranger les sacs dans la consigne que l’on a partagé, un bus nous a déposé au départ d’un petit chemin qui longe les chutes.
Déjà , c’est spectaculaire. Plus avance, plus c’est beau. À la fin, il y a une passerelle qui nous amène au dessus de l’eau, au bord d’une chute !
(Plan du côté Argentin, l’ascenseur est en haut à gauche)
On remonte en ascenseur pour une vue global. 2 petites heures très agréables.
En repartant, nous rencontrons Damien, Polonais-Canadien qui comme nous trois s’en va vers l’Argentine. Nous faisons donc route ensemble. On part en bus, descend près de ce que nous pensons être la route principale vers l’Argentine (vive les applis) et nous commençons à patienter pour le bus. En espagnol, attendre se dit esperar… Après quelques minutes, un taxi s’arrête et nous propose le passage en douane + la course jusqu’à Puerto Iguaçu pour 10 Reals chacun (à peu près le tarif du bus, sans les problèmes !
Le gars a été super sympa, nous a accompagné au poste de frontière et nous a déposé chacun devant nos hostels (genre de gîte d’étape).
(Jardin de mon hostel)
Je prends RDV avec Christian et Marianne pour la visite des chutes côté Argentin le lendemain et prends les coordonnées Whatsapp de Damien que je retrouverai peut-être en Bolivie.
Le lendemain je rate mes compagnons pour une bête histoire d’heure brésilienne / argentine, je pars donc seule. Il y a 2 chemins, un « en bas » (bleu sur le plan) et un en haut (rouge) puis un petit train pour la fin.
Je commence par le bleu, comme la veille, c’est magnifique. Le 2ème parcours, très long, mais on ne s’en lasse pas, nous emmène sur l’eau, au dessus des chutes.
Pour finir, la balade en petit train nous amène tout près de la plus grosse chute : la gorge du diable.
(Presque aussi beau que celui de Saint-Trojan-les-Bains)
C’est magique. L’installation est vraiment bien faite, on profiter pleinement, on en prend plein les yeux, plein les oreilles.
C’est un spectacle unique, un lieu unique (enfin il faudrait voir les chutes Victoria…)
En partant, je rencontre Lila, française, qui comme moi s’en va vers Salta.